#1 28-11-2008 19:47:57

Merlin
Nouveau membre
Site web

[Mobile Suit Gundam 00]

[img]http://www.beez.fr/visuels/00.jpg[/img]

Synopsis

En l’an 2307, toutes les ressources naturelles de notre monde sont épuisées. Comme l’humanité ne peut plus dépendre des énergies fossiles, elle est obligée de trouver de nouvelles sources d’énergies pour se développer. C’est dans cette optique que trois gigantesques ascenseurs orbitaux sont construits pour capter la lumière du soleil par les trois fédérations majeures de la Terre.
Composées des pays les plus développés en ce milieu du 21e siècle, ces trois superpuissances se nomment la Nouvelle Union Européenne (l’Europe), la Ligue de la Réforme Humaine (la Russie, la Chine et l’Inde) et l’Union Economique Mondiale (les Etats-Unis).
Mais toutes les nations ne bénéficient pas des retombées de ces ascenseurs orbitaux et les dissensions entre les trois fédérations et les pays neutres causent guerres et terrorisme pour acquérir la suprématie énergétique dans le monde.
C’est en ces temps troublés qu’apparaît la mystérieuse organisation « Celestial Being », dont le but ultime est l’arrêt définitif de toutes les guerres sur la planète. Pour mener à bien cette tâche, « Celestial Being » utilise des armures mobiles « Gundam » d’une puissance incommensurable, supérieure encore aux armements des trois grandes fédérations.
Suivez les quatre pilotes, les « Gundam Meisters » Setsuna F.Seiei, Lockon Stratos, Allelujah Haptism et Tieria Erde, ainsi que les membres de « Celestial Being », dans leur lutte pour la paix et la liberté !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voila. C'est officiel, Gundam 00 sortira en vo et vf chez Beez. smile

Plus d'infos ici :
http://www.manewsexpress.com/index.php? … Itemid=101

Et ici avec bandes annonces :
http://www.anime-days.com/index.php?opt … ;Itemid=80

#2 28-11-2008 21:07:25

Saga
Membre
Site web

Re: [Mobile Suit Gundam 00]

J'ai hâte d'avoir des infos sur la VF !

#3 28-11-2008 21:29:08

ossum
Membre

Quand est-il de la politique éditorial de BEEZ pour gundam 00:
DVD unitaire
coffret collector digipack
Blu Ray

N’oubliez pas beez l’avenir ces les coffrets collector digipack avec bonus. Ne faite pas d'unitaire mais ne faite pas aussi  comme kaze avec 9 ou 8 épisode par coffret.

http://saint-seyaneo.miniville.fr  habitant
http://saint-seyaneo.miniville.fr/ind  industrie
http://saint-seyaneo.miniville.fr/tra  transport
http://saint-seyaneo.miniville.fr/sec  la sécurité

http://www.space-land.fr/visite-ParcNo2430

#4 29-11-2008 17:54:22

Jacut
Administrateur
Lieu: Paris
Site web

Nous vous tiendrons au courant en temps voulu, pour l'instant, le plan de sorti n'est pas encore complètement défini. Cependant, attendez-vous à des surprises !

Saga, pour la VF... pareil, ce n'est pas encore décidé mais on vous tiendra au courant dès que possible !

#5 29-11-2008 19:05:37

Nuotit
Nouveau membre

L'acquisition de cette licence me surprend dans le sens où je l'attendais pas si tôt, mais c'est une bonne surprise!

00 est une excellente série, bien meilleure que SEED, j'espère que l'édition française saura lui faire honneur wink

Dernière modification par Nuotit (29-11-2008 19:07:00)

#6 29-11-2008 21:07:39

harusame17
Nouveau membre

Bonjour, l'acquisition de cette licence est rapide, plutôt uen bonne nouvelle big_smile j'ai hâte de voir ça^^
Est ce qu'on pourrait savoir si vous avez acquis la licence pour les 2saison ou seulement la première a l'heure actuelle ?

#7 29-11-2008 22:20:28

Nuotit
Nouveau membre

A priori, les deux saisons (vu que c'est qu'une seule et même série divisée en deux)... Mais c'est assez ennuyeux pour ceux qui suivent les épisodes en direct chaque semaine... Vous auriez pas pu attendre la fin de la série? :p

#8 29-11-2008 22:38:10

Habu
Membre
Lieu: Bordeaux

Nuotit a écrit:

A priori, les deux saisons (vu que c'est qu'une seule et même série divisée en deux)... Mais c'est assez ennuyeux pour ceux qui suivent les épisodes en direct chaque semaine... Vous auriez pas pu attendre la fin de la série? :p

Pauvre petite chose qui va être privé de sa dose de Gundam fansubé. Il y a des moments, où j'ai des envi de balancer des mendales.

On a une série qui est licenciée rapidement, et il y en a encore pour se pleindre. D'ailleur, en général, c'est ceux qui justifient le fansub car les séries arrivent trop tardivement chez nous. Mais bon, tout est bon pour visionner une série à pas cher.

Par contre, j'espère une sortie Blu ray avec VF. mais même en DVD, je plongerais.

#9 29-11-2008 22:54:05

Saga
Membre
Site web

Habu a écrit:

balancer des mendales.

Ah ! Le temps béni du Brightslap !

Dernière modification par Saga (29-11-2008 22:54:27)

#10 29-11-2008 23:02:40

Nuotit
Nouveau membre

Habu a écrit:

Nuotit a écrit:

Pauvre petite chose qui va être privé de sa dose de Gundam fansubé. Il y a des moments, où j'ai des envi de balancer des mendales.

On a une série qui est licenciée rapidement, et il y en a encore pour se pleindre. D'ailleur, en général, c'est ceux qui justifient le fansub car les séries arrivent trop tardivement chez nous. Mais bon, tout est bon pour visionner une série à pas cher.

Par contre, j'espère une sortie Blu ray avec VF. mais même en DVD, je plongerais.

Bonsoir jeune padawan, pourquoi tant de haine, on se connait? Visiblement tu ne me connais pas, vu que tu ignores que je ne regarde pas de fansub (désolé de te décevoir).

J'ai par ailleurs dit dans mon précédent message sur ce forum, je cite:

L'acquisition de cette licence me surprend dans le sens où je l'attendais pas si tôt, mais c'est une bonne surprise!

Pour finir, j'ajouterais que je ne regarde pas cette série "à pas cher" puisque (même si je sais que tu t'en contrefiches), j'ai acheté (allez, pas tous encore, j'avoue) les DVD japonais de la première saison de Gundam 00 après l'avoir suivie en direct (ainsi qu'un certains nombre de goodies inutiles). Et je compte bien me procurer les DVD français également.

Sur ce je sais que ma vie est passionnante, mais à une prochaine fois.

("Même mon père ne m'a jamais frappé"...)

Dernière modification par Nuotit (29-11-2008 23:12:13)

#11 30-11-2008 00:58:33

Drashiv
Nouveau membre

Et oui je viens de m'inscrire juste pour réagir a cette nouvelle que je décrit comme étant désastreuse, et oui beez je ne vous aime pas! j'achète les DVD des séries uniquement par respect pour l'auteur les 3/4 du temps je ne les sort même pas de l'ambalage tellement les traductions en sub sont merdiques, moches (aller quoi si les teams de fan sub peuvent mettre un peut de couleur pourquoi pas vous?) et que dire des VF qui sont...hum j'hésite entre à gerber et pourris, autrement dit ne présentant strictement aucun intérêt si ce n'est peut être le bonus 20€ le bonus sa fait cher non? car autrement votre travail est franchement médiocre.
j'espère simplement que vous nous les sortirai le plus rapidement possible je n'ai pas mais alors pas du tout envie d'attendre 1 an que vous ressortiez toute la S1 + les 8 premier S2 pour connaître la suite d'un série que j'affectionne particulièrement.
au boulot!

(vous l'aurez comprit je ne suis pas spécialement de bonne humeur j'ai dit ce que j'ai à dire sans faire aucun effort en terme de diplomatie que ceux que cela choque accepte mes excuse, mais j'ai dit ce que je me devait de dire!)

#12 30-11-2008 01:20:39

Saga
Membre
Site web

La personne qui traduit les séries Gundam pour BEEZ et qui se chargera de Gundam 00 est non seulement la personne la plus capable au monde pour cela, mais c'est en plus un excellent traducteur.

Alors un peu de respect. Et un Brightslap pour la route.

#13 30-11-2008 03:50:03

Bushi
Nouveau membre

Bonne nouvelle que cette licence...
En revanche, j'espère que ce sera DVD, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une platine Blu Ray.

#14 30-11-2008 04:01:12

shindo
Membre

Drashiv a écrit:

Et oui je viens de m'inscrire juste pour réagir a cette nouvelle que je décrit comme étant désastreuse, et oui beez je ne vous aime pas! j'achète les DVD des séries uniquement par respect pour l'auteur les 3/4 du temps je ne les sort même pas de l'ambalage tellement les traductions en sub sont merdiques, moches (aller quoi si les teams de fan sub peuvent mettre un peut de couleur pourquoi pas vous?) et que dire des VF qui sont...hum j'hésite entre à gerber et pourris, autrement dit ne présentant strictement aucun intérêt si ce n'est peut être le bonus 20€ le bonus sa fait cher non? car autrement votre travail est franchement médiocre.
j'espère simplement que vous nous les sortirai le plus rapidement possible je n'ai pas mais alors pas du tout envie d'attendre 1 an que vous ressortiez toute la S1 + les 8 premier S2 pour connaître la suite d'un série que j'affectionne particulièrement.
au boulot!

(vous l'aurez comprit je ne suis pas spécialement de bonne humeur j'ai dit ce que j'ai à dire sans faire aucun effort en terme de diplomatie que ceux que cela choque accepte mes excuse, mais j'ai dit ce que je me devait de dire!)

Franchement t'abuse et pas qu'un peu, deja la Vf de Ghost in the Shell ou Gundam Seed sont tres bonnes donc t'arrete de raconter n'importe quoi t'est bien gentil.

Traductions merdiques ? Ben voyons, bah tiens envoi ton CV a Beez tu nous les traduiras toi les prochaines series, toi tu t'y connais mieux apparamment que les pro.

Pour le reste no comment t'est bien un francais toi.

Sinon ben franchement chapeau Beez vous vous etes reveillés enfin, depuis 1 an j'achetais plus de Beez a cause du neant niveau sorties mais la vous vous reprenez super bien.

Chapeau aussi de sortir la serie si vite tant pis pour les fansubb, tout bon fan de Gundam ira acheter les dvd et pis c'est tout.

Juste ne refaites pas les meme conneries qu'avec les Seed niveau edition svp:

_Faites  nous des coffrets ou si c'est a l'unitaire faites nous un beau collector ou artbox
_Continuez a faire une bonne VF comme dans Seed et Destiny (les doubleurs fr vont me manquer ^^) faites de la meme qualité.
_Des rythmes de sorti corrects
_Surprenez nous quoi ^^

Faites nous une surprise facon collector GITS Solid State Society (je dis pas de regrouper toute la serie en un collector mais surprenez nous autant avec cette edition que avec GITS STS ou le coffret collector Gundam Seed avec les jeux de cartes etc)

J'ai confiance en vous lol

#15 30-11-2008 04:04:04

shindo
Membre

Saga a écrit:

La personne qui traduit les séries Gundam pour BEEZ et qui se chargera de Gundam 00 est non seulement la personne la plus capable au monde pour cela, mais c'est en plus un excellent traducteur.

Alors un peu de respect. Et un Brightslap pour la route.

Y a pas meilleur, c'est le number one, c'est un japonais et fan de Gundam en plus, je vois pas qui connaitrait mieux l'affaire que lui et serait plus apte a realiser ce grand travail qui devrait lui faire d'ailleurs plaisir j'imagine.

Donc oui un peu de respect comparez pas des trad de sub a son boulot....

Saga a écrit:

J'ai hâte d'avoir des infos sur la VF !

Tu le dis dans quel sens lol ?

C'est le point d'exclamation qui m'interpelle, elles etait bonnes les Vf de Seed et Destiny non ? ^^

Dernière modification par shindo (30-11-2008 04:08:18)

#16 30-11-2008 08:18:45

Decue
Membre

Le meilleur bien sur..... le fait que Beez license la premiere saison 1 ne me fait rien mais de la a prendre la saison 2 alors que celle-ci est en cour de diffusion au Japon, franchement je vous le dit vous tombez bien bas, votre Vf et vos sous titres sont mediocre (oui je le dit HAUT et FORT: MEDIOCRE !!!! et je suis encore polis) alors s`il vous plait arretez de massacrer des animes telle que Gundam.

Pour moi les subs sont bien meilleur, on ne doit pas attendre 1 siecle pour un dvd et ont plus d`originalite.

Peut etre que certains diront: Fait mieux toi traduit les ou bien degoute parce que plus de sub et bien je vous le dit je les acheterais en VO et non pas ces VF qui me font VOMIR !!!!!

Dernière modification par Decue (30-11-2008 08:19:51)

#17 30-11-2008 09:51:51

alpha
Nouveau membre

d'âpre bandai seul la saison 1 de gundam 00 est licencier  pour le moment .            n oublions pas que beez et la filial (eur) de bandai.

#18 30-11-2008 10:23:25

Takato
Membre

les 3/4 du temps je ne les sort même pas de l'ambalage tellement les traductions en sub sont merdiques, moches

Bien sur... Comme Saga l'a dit plus haut, les sous titrages sont assurés par la personne la plus aptes qu'il soit. Et puis je pense que tu ne dois pas connaître grand chose aux méthodes de fansub qui consistent assez souvent de traduire à partir d'une VOSTA, ce qui rend le résultat final bien loin de la VO... Aussi, amuse toi à regarder dans tes subs les fautes d'orthographe, de syntaxe, les phrases qui ne veulent rien dire... tu en trouveras plein, chose qui n'est pas le cas dans les DVD de Beez wink
Pour les "couleurs" des sous titres, excuse moi, mais voir des textes aux contours bleu flashy, je trouve ça carrément dégueulasse sur l'image...

et que dire des VF qui sont...hum j'hésite entre à gerber et pourris

Peut-être aimerais-tu qu'on invite les doubleurs Jap à venir doubler nos VF pour que les voix soient exactement les même ? Non, sérieusement, faut pas déconner. Les VF de SEED et Destiny sont de très bonnes factures. Pas parfaites, certes, mais de qualité.

car autrement votre travail est franchement médiocre

Y'a des baffes qui se perdent... Si les versions de Beez sont du travail médiocre, les fansub sont du crotin de cheval...

Tu affectionnes particulièrement une série, et tu craches sur sa licence et ses futurs DVD Français en préférant les fansub... ben voyons... Si t'as pas envie d'attendre les sorties de Beez pour connaître la fin de la série, achète toi les DVD originaux quand ils sortiront au Japon wink

mais j'ai dit ce que je me devait de dire!

Huhuhu....

mais de la a prendre la saison 2 alors que celle-ci est en cour de diffusion au Japon,

Kaze avait fait la même chose avec Nana, à savoir chopper la licence avant la fin de la diffusion Japonaise. Et puis "Gundam 00" représente les deux saisons, à l'instar des titres comme Code Geass ou Vampire Knight sont les deux saisons sont bien distinctes et ressemblent limite à deux séries différente par la variation de leur titre ("Code Geass R2", "Vampire Knight Guilty"...)

Pour moi les subs sont bien meilleur, on ne doit pas attendre 1 siecle pour un dvd et ont plus d`originalite.

Je préfère attendre "1 siècle" et avoir de beaux DVD officiels plutôt qu'un sub tout pourri bourré de fautes avec des effets de texte kikoolol au possible.

et bien je vous le dit je les acheterais en VO et non pas ces VF qui me font VOMIR

Je t'en prie! Tu vas raquer 35 ou 40 euros le DVD Jap' de 4 épisodes + les frais de ports alors qu'avec les DVD Français qui proposeront une VO, tu ne débourseras que 20 euros... c'est ton choix wink

Bon sinon, je suis plus que ravi de cette licence, et je ne comprends décidément pas les furies de ces soit-disant "fans" qui se disent passionnés et crachent sur une version belle et légal (par "belle", je sous entend de beaux boitiers avec de belles jaquettes ou de belles box à d'hideux divx en boitier plastoc avec "Gundam 00 cd1" marqué au stabylo). J'éspère aussi un VF de bonne facture comme celles de SEED et Destiny. Que ce soit des unitaires ou des box, je serai preneur, tout comme les Gurren-Lagann wink
Notez que je suivais de temps en temps les fansub pour comprendre un peu la série, mais que contrairement aux mécontents ça ne me dérange pas de stopper mon visionnage et de le reprendre d'ici une année avec les galettes made in Beez.

Mon dernier vœu maintenant serait Code Geass, m'enfin avec Gurren-Lagann et Gundam 00 on est déjà bien gâtés! ^^

#19 30-11-2008 10:36:16

Habu
Membre
Lieu: Bordeaux

Nuotit a écrit:

Bonsoir jeune padawan, pourquoi tant de haine, on se connait? Visiblement tu ne me connais pas, vu que tu ignores que je ne regarde pas de fansub (désolé de te décevoir).

J'ai par ailleurs dit dans mon précédent message sur ce forum, je cite:

Pour finir, j'ajouterais que je ne regarde pas cette série "à pas cher" puisque (même si je sais que tu t'en contrefiches), j'ai acheté (allez, pas tous encore, j'avoue) les DVD japonais de la première saison de Gundam 00 après l'avoir suivie en direct (ainsi qu'un certains nombre de goodies inutiles). Et je compte bien me procurer les DVD français également.

Sur ce je sais que ma vie est passionnante, mais à une prochaine fois.

("Même mon père ne m'a jamais frappé"...)

Bonjour, relis la partie que j'ai cité, et tu comprendras ma réponse, car ce que tu dis, c'est que Beez aurait du attendre pour licencier double 0, afin que ceux qui le suivent toutes les semaines puissent finir de le voir, ce que l'on traduit par : je matte les fansub toutes les semaines, et je ne vais pas pouvoir voir ma série gratuitement. Bref, les pleurs habituels des leechers de base.

Si tu avais précisé que tu ne regardais pas les fansub, et que tu achetais les dvd japonais qui sortent trés rapidement, je n'aurais pas réagis aussi vivement à ton encontre.

Et il n'y a pas de honte à regarder les fansub, si on joue le jeu en achetant les séries une fois dispo en DVD.

Sinon, merci pour le jeune padawan, mais vieux con aurait été plus juste. wink

Decue, va te renseigner sur les contraintes d'authoring d'un DVD, et de sous titrage, aprés tu pourras venir te plaindre. Les caractères sont limités pour les sous titres afin d'avoir le temps de lire, pour la couleur, elle sont basiques, ainsi que les effet, parce que dans les standards du DVD sont comme ça, et que pour éviter les incompatibilités avec les lecteurs, il faut se plier au règles.

Beaucoup de platine DVD avaient du être mise à jour lors de la sortie du premier Matrix car il utilisait des spécifications récentes à l'époque.

Quand à la traduction, comme dit précédemment, si vous pensez faire mieux qu'un japonais, qui connaît l'univers de Gundam comme sa poche, proposer votre candidature à Beez. Mais avant, mettez nous un passage traduit par M Takeda, qui soit disant, pour vous, est merdique, et proposez nous votre traduction que l'on puisse juger sur pièce.

Il me semble qu'il y avait eut un débat sur les sous titres sur le forum de dvd anime, où des professionnels étaient intervenus, expliquant les contraintes. Il faudrait que je le recherche à l'occasion.

Ca me rappel une team de fansub qui avait fait 0080 il y a quelques années, et qui avait traduit Side, alors que c'est le nom des colonies.

Pour les VF, c'est bizarre, mais elle sont reconnues comme étant trés bonnes, et pas la majorité des personnes qui ont vu les séries. Faut arréter l'intégrisme des VO ST et s'ouvrir un peu.

PS : ce serait bien que l'on puisse faire des MP (car j'aurais fini avec Nuotit par MP), et avoir une liste de smiley clicable.

#20 30-11-2008 10:56:07

Nuotit
Nouveau membre

Habu a écrit:

Bonjour, relis la partie que j'ai cité, et tu comprendras ma réponse

En me relisant et en lisant ce que d'autres ont écrit après moi, je comprends ta réaction... Sans rancune smile

Decue a écrit:

Peut etre que certains diront: Fait mieux toi traduit les ou bien degoute parce que plus de sub et bien je vous le dit je les acheterais en VO et non pas ces VF qui me font VOMIR !!!!!

C'est assez incohérent ce que tu dis... Si tu achètes les DVD/BRD en VO, qu'est ce que ça peut te faire qu'une VF sorte? Rien ne t'oblige à acheter les DVD/BRD français ni à regarder la VF hmm

Habu a écrit:

Decue, va te renseigner sur les contraintes d'authoring d'un DVD, et de sous titrage, aprés tu pourras venir te plaindre. Les caractères sont limités pour les sous titres afin d'avoir le temps de lire, pour la couleur, elle sont basiques, ainsi que les effet, parce que dans les standards du DVD sont comme ça, et que pour éviter les incompatibilités avec les lecteurs, il faut se plier au règles.

Personnellement les sous-titres colorés avec des polices abracadabrantesques, je trouve ça plus ridicule qu'autre chose. C'est une bonne chose ces standards DVD :p

Dernière modification par Nuotit (30-11-2008 10:58:38)

#21 30-11-2008 13:50:20

Decue
Membre

Pourquoi je rales ou je fait le boulet donc parce que je ne suis pas en France mais en Asie, je connais des potes qui mattes Gundam 00 grace aux sub. Donc si les MONSIEUR  de chez Beez savent avoir de la pitier qu`ils attendent au moins que la diffusion de la serie se termine !!!

Si j`achetes un Dvd par la voie postale le frais de port me couterais 15 Euros donc faites le calcul.

#22 30-11-2008 14:01:37

Le0
Nouveau membre

Il est vrai que toutes les teams de fansub ne font pas du travail de qualité, mais ce n'est pas une généralité à appliquer à l'ensemble du fansub.
Sinon, c'est vrai que c'est dommage de devoir attendre... longtemps avant de voir sortir les dvd, mais bon c'est la vie.

shindo a écrit:

C'est le point d'exclamation qui m'interpelle, elles etait bonnes les Vf de Seed et Destiny non ? ^^

Non je vais te contredire, les Vf de Seed et Destiny ne sont pas bonnes. Il suffit de comparer la Vo et la Vf et c'est flagrant.

Par contre, j'ai jamais eu à me plaindre de la traduction qui franchement bonne, même s'il est dommage que les sub officiels manquent un peu de fantaisie, mais bon.

Ps: Je pense que Code Geass est une série très attendue aussi. Le fait qu'elle soit finie aurait permis une sortie de la série entière plus rapide, mais bon, tant pis ^^

#23 30-11-2008 21:26:17

Sam672
Nouveau membre

Hé bien vous êtes rapide sur ce coup là ! J'espère que vous sortirez les dvd dans pas trop longtemps.

Sinon pour les remarques sur les vf de seed , c'est vrai que perso je les trouvent nul comme beaucoup d'autres vf , mais c'est vrai que quand on écoute les voix dans naruto par exemple , la vf de gundam est largement mieux !
Je me rappel plus trop des vf de gundam pour dire qqch dessus , mais svp faite que les voix ne donnent pas l'impression que gundam00 est un anime pour les petits ! ( je reprend l'exemple de naruto ou on a l'impression que c'est pour le même public que pokemon quand on enttend les voix ) Alors que la dynamique des voix japonaises n'a rien avoir.

Apres bon, a bien beau critiquer, perso je pense on a bien beau faire les efforts qu'on veut le ton de voix francais et japonais c'est pas pareil donc les vf seront toujours ridicules ( du moins pour moi ) . Cependant des fois yen que je déteste pas comme la vf de Gundam Wing où les voix sont plus normal ( c'est a dire pas des voix de gamin ).

Enfin bon en attendant G00 je vais pouvoir foncer sur le coffret de GW pour noel ^^ , mais par pitié soyez pas trop long sad

Et si je peux demander qqch : sortez un pack le plus tôt possible ! perso j'aime pas les dvd unitaires sad

Dernière modification par Sam672 (30-11-2008 21:28:10)

#24 01-12-2008 01:31:49

shindo
Membre

Decue a écrit:

Pourquoi je rales ou je fait le boulet donc parce que je ne suis pas en France mais en Asie, je connais des potes qui mattes Gundam 00 grace aux sub. Donc si les MONSIEUR  de chez Beez savent avoir de la pitier qu`ils attendent au moins que la diffusion de la serie se termine !!!

Si j`achetes un Dvd par la voie postale le frais de port me couterais 15 Euros donc faites le calcul.

Oui Mr Beez ayez pitié de ces pauvres malheureux laissez les au moins telecharger toute la serie et pouvoir la graver sur des dvd vierges :/

Serieux les vrais fans et les leecheurs endiablés qui en ont rien a foutre des auteurs et de l'editeur on les reconnait direct.

Franchement je pense que le fansubb commence reelement a devenir un mal pour l'industrie de l'animation globale, et qu'il serait vraiment temps de faire quelque chose. Je me met a la place des auteurs qui se cassent le cul pendant 2 ou 3 ans a creer une serie pour que derriere des petits (ou grands d'ailleurs) parasites en profitent gratos a l'oeil tranquilou.

Et les probleme c'est que maintenant limite ces gens la ont tellement ete habitués a ca qu'ils croient que le fansubb et la gratuité c'est un due qu'on leur droit et en viennent a insulter les editeurs ou studios.

La preuve avec Pika et Fairy Tail recemment y a qu'a voir tous les commentaires debiles de gamins de 10-15 ans a qui on leur prive leur petit scantrad et qui disent qu'ils vont boycotter alors qu'en verité ils ont jamais eus l'intettion d'acheter le manga.

On a une generation kikolol internet qui a ete habitué au tout gratuit, kazaa, emule donc les musiques, films, jeux videos meme, animés et mangas. Je trouve ca pitoyable il est temps que l'industrie se reveille et nettoie ce merdier.

Quant aux fansubb perso comme certains l'avaient deja proposés je dirais un remaniement genre laisser les team de subb mais juste proposer le tout debut d'un serie avec un bareme genre 50 episodes - juste 10 premiers episodes proposés, 26 ep - juste les 5 premiers etc.

#25 01-12-2008 01:41:08

shindo
Membre

Decue a écrit:

Le meilleur bien sur..... le fait que Beez license la premiere saison 1 ne me fait rien mais de la a prendre la saison 2 alors que celle-ci est en cour de diffusion au Japon, franchement je vous le dit vous tombez bien bas, votre Vf et vos sous titres sont mediocre (oui je le dit HAUT et FORT: MEDIOCRE !!!! et je suis encore polis) alors s`il vous plait arretez de massacrer des animes telle que Gundam.

Arrete ton cinema, la traduction des subb est pourrave et tres loin de la trad originale en general.

Deja c'est du travail d'amateur qui traduisent a partir d'un version US qui eux aussi font un travail d'amateur loin d'etre parfait donc t'as droit a 2 massacres d'affilés.

Et desolé c'est un constat que j'ai fait en ayant vu le travail de plusieurs teams dfferentes sur 00, j'ai commencé a aprrendre un tout petit peu le japonais je suis un gros debutant mais j'ai entendu et vu des mots traduits derriere en fr qui avaient strictement rien n'avoir.

Genre 1 meme mot traduit 2 fois de 2 facons completements differentes, des noms de persos differents a chaque fansubb Ali Al Saachez, Ali Al Sanchez ou Ali Al Saarchez mdr (pour Seed Stargazer j'ai vu du Sven Cal Vayan c'est affolant) ou des noms de MS traduits genre Agrissa devient Agressor mais bien sur, bref (fallait traduire alors Freedom par Liberté alors mdr). Des trucs que je verrais jamais en dvd.

Tu vas pas faire passer un travail d'amateur pour du travail de pro.

JI Takeda est né au Japon c'est un grand fan de Gundam et il est parfaitement bilingue ce qui est loin d'etre le cas des traducteurs des teams de subb donc y a meme pas a discuter la dessus.

Mais je te le redis si t'est si malin envoi ton CV a Beez pour nous le traduire 00 vu qu'apparamment t'as l'air d'etre un crack en japonais.

Decue a écrit:

Et surtout c'est gratuit hein oublie pas de le preciser, c'est surtout ca qui t'interesse toi et tes potes avoue     roll

Dernière modification par shindo (01-12-2008 05:14:43)

Pied de page des forums